LONTALIUS

LONTALIUS

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Lontalius

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Lontalius

Biographie de Lontalius

De Wellington, en Nouvelle-Zélande, il a bu des milliers de vues sur YouTube et Soundcloud pour ses prises de position poignantes et mesurées sur de nouveaux succès pop classiques, mais maintenant il se concentre sur lui-même, capturant son monde intérieur et ses sentiments.

Johnston a pris la force et le secours d'une ligne dans la chanson de Frank Ocean "White", nommant même son album après. "Avoir 17 ans était une année si importante, mûrir et tomber amoureuse", dit Johnston. "Mais en entendant Frank dire:" J'oublierai 17, j'oublierai mon premier amour comme si j'oubliais un rêve éveillé ", il m'a semblé que même si cela me semblait si important, ça ne me donnerait probablement pas l'impression de le faire. »Il était d'autant plus important pour Johnston de capturer ces sentiments conflictuels, nostalgiques et parfois douloureux alors qu'ils étaient au maximum de leur résonance, voyageant pour la première fois en dehors de la Nouvelle-Zélande à Bristol pour enregistrer avec Ali Chant de Toybox Studios (PJ Harvey, génie des parfums, M. Ward).

«Le fait d'avoir plus de gens attentifs m'a vraiment stimulé», a déclaré M. Johnston de passer de l'étape d'un artiste de la chambre à celle d'un artiste du monde réel. "Quand vous êtes en Nouvelle-Zélande, avoir des fans internationaux est vraiment quelque chose."

L'amour de la musique de Johnston reflète celui de presque tous les enfants. Ses parents lui ont joué les Beatles et il a obtenu sa première guitare à l'âge de huit ans. Mais plutôt que l'histoire d'un protégé, il était comme la plupart des enfants doués d'un instrument: "Je n'aimais pas prendre des leçons. Mais à un moment donné, je me suis rendu compte que vous ne pouviez que des chansons de Google Beatles et qu'il y avait des vidéos qui vous apprendraient à les jouer.

L'amour de Johnston pour la musique est parallèle à son étreinte de la vie en ligne. Quand on lui demande quels sont ses hobbies, il répond simplement: «Internet». C'est peut-être une réponse maladroite, mais honnête et honnête, et Johnston n'a pas peur d'exprimer de telles émotions et sentiments, qu'ils soient embarrassants ou non. Et quand il a eu un ordinateur dans sa propre chambre en 2007, il a commencé à pratiquer la musique sérieusement. "J'ai trouvé un logiciel gratuit pour enregistrer ma propre musique et j'ai commencé à expérimenter l'écriture de mes propres chansons", a-t-il déclaré. "J'ai commencé à télécharger des vidéos. Les premières vidéos YouTube sont de moi en train de chanter des chansons de Crowded House. "

Le temps en ligne a également donné à Johnston son nom d'artiste. Il adorait cliquer sur des articles de Wikipédia au hasard, même s'il disait que «c'était toujours des équipes d'aviron des années 1700 qui arrivaient», un jour il a cliqué et une entrée pour Lontalius est apparue sur son écran. "J'ai juste aimé la façon dont ça sonnait", dit-il avec un haussement d'épaules pour expliquer le nom d'un genre de papillon dans la famille Lycaenidae commune à Bornéo et aux Philippines qu'il a adopté comme son propre nom d'artiste.

Comme la plupart des adolescents (ou des papillons), les goûts musicaux de Johnston étaient mercuriaux, allant de Coldplay à l'alternative nettement plus radicale de Radiohead, avant qu'il embrassait complètement la musique pop. Peu de temps après, il a commencé à télécharger des couvertures feutrées de hits pop accompagnés d'un 808 et d'un vieux Casio MT-45 qu'un ami lui a acheté pour 2 $. En imitant ses idoles pop, il a appris quelque chose sur ses propres talents et capacités: «J'ai trouvé que les couvertures amélioraient mon sens de la mélodie. Ma voix n'est pas extraordinaire, mais avoir à chanter des chansons de Beyoncé vous pousse un peu et élargit votre voix. "

En affichant ces pochettes, Lontalius a tiré un coup d' œil sur le «Gatorade» de Young Lean et a trouvé un grand fan en ligne dans Ryan Hemsworth, un producteur / DJ canadien hyper réseau. Bientôt les deux collaboraient sur la musique, Lontalius « Walk Me Home. » La voix de ornant Hemsworth de « Ryan vient de ce monde , je ne vraiment rêvé » , dit Johnston. "Le fait de mettre ma couverture sur l'un de ses mixages et de m'ajouter sur Facebook était comme un rêve devenu réalité."

Il doit aussi remercier Hemsworth pour avoir répandu la rumeur que Johnston était un camarade de classe de son compatriote néo-zélandais, Lorde. Ce n'était pas vrai, mais les deux adolescents ont joué sur Twitter et se sont même rencontrés juste avant que les "Royals" ne se fassent exploser. "J'ai été choqué que Lorde soit le même que moi", dit-il. "Elle n'était encore qu'un adolescent intéressé par la musique. Voyant son incroyable succès était vraiment inspirant. Cela n'arrive pas souvent aux Néo-Zélandais. "

I'll Forget 17 pourrait être un cas de foudre frappant deux fois que le début de dix chansons annonce une nouvelle

Avis sur Lontalius


Soyez le premier à donner votre avis !

Lontalius

Concerts passés de Lontalius

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

AC/DC
6 CONCERTS À VENIR
YODELICE
23 CONCERTS À VENIR
THE LIBERTINES
4 CONCERTS À VENIR
THE LAST DINNER PARTY
5 CONCERTS À VENIR